Forum des Lettres Modernes de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lien entre les Lettres Modernes de Caen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'angoisse de la rentrée BIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franz

Franz


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2009

L'angoisse de la rentrée BIS Empty
MessageSujet: L'angoisse de la rentrée BIS   L'angoisse de la rentrée BIS EmptyVen 2 Oct - 10:43

Tout d'abord, boujour à tous !

Je vais entrer en première année de Lettres Modernes d'ici quelques jours, et plusieurs problèmes se posent :

Tout d'abord, j'ai raté la réunion de pré-rentrée. J'ai donc téléphoné au secrétariat, afin de me renseigner sur ce que j'avais raté et sur la manière dont devaient s'organiser les emplois du temps.
On m'a répondu que je n'avais pas à m'en faire, et que les emplois du temps seraient mis en lignes d'ici quelques jours - ce qui a été fait. J'ai donc téléchargé le fichier pdf contenant les matières (LMU, si j'ai bien compris) du premier semestre ainsi que le nom des enseignants et le numéro des salles.

Toutefois, comment choisir ? Dois-je simplement me présenter au créneau qui m'arrangerait et assister au CM/TD pour être affilié à cette tranche d'horaires ?

Par ailleurs, quand je me retrouve face à cela...
Spoiler:
... suis-je censé participer aux 4 TD ?

Enfin, qu'en est-il des enseignements optionnels ? Suffit-il de se rendre sans prévenir à celui qui nous intéresse ?

Je suis boursier et j'ai cru comprendre que ma présence en cours devait être validée... aussi, tout cela me semble extrêmement confus. scratch

En espérant m'être fait comprendre ^^"

Amicalement votre !
Revenir en haut Aller en bas
aoured

aoured


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 09/02/2008

L'angoisse de la rentrée BIS Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse de la rentrée BIS   L'angoisse de la rentrée BIS EmptyVen 2 Oct - 13:32

En fait c'est simple,
le CM est obligatoire donc pas le chois sauf s'il y en a deux de dispo dans la même matière
Tu choisis un TD dans chaque matière, par rapport aux horaires qui t'arrangent ou aux profs
Donc tu te prépare ton emploi du temps, et le jour venu tu te présente et tu t'inscrira auprès du professeur dans son cours.
Pareil pour les options t'en choisit deux je crois et tu tinscrira en cours il me semble ou lors de ton inscription pédagogique au secraitariat
J'espère que c'est plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2009

L'angoisse de la rentrée BIS Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse de la rentrée BIS   L'angoisse de la rentrée BIS EmptyDim 4 Oct - 5:22

D'accord... donc effectivement, je n'avais pas à m'en faire. Merci beaucoup pour ces éclaircissements, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 1927
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007

L'angoisse de la rentrée BIS Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse de la rentrée BIS   L'angoisse de la rentrée BIS EmptyLun 5 Oct - 5:44

Dans le guide des études ils te disent les matières obligatoires et celles optionnelles. Parmi celles qui sont optionnelles, ils te disent combien tu dois en choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'angoisse de la rentrée BIS Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse de la rentrée BIS   L'angoisse de la rentrée BIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'angoisse de la rentrée BIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lettres Modernes de Caen :: Questions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser